UN BEL EXEMPLE d’UNE VIE MISE AU SERVICE DES AUTRES ET LA RECONNAISSANCE DE LA NATION…

Ce mercredi 28 mars 2018, dans la Cour des Invalides, le Président de la République – en présence de la famille d’Arnaud BELTRAME et de tous les corps constitués – a rendu un hommage national au lieutenant colonel susnommé, gendarme assassiné lors de l’attaque terroriste du Super U de Trèbes dans l’Aude, vendredi dernier, victime héroïque et généreuse de son devoir qu’il plaçait si haut. 

Citoyens de France, et en dehors de toute autre considération que celle-là, obscurs et anonymes, nous nous reconnaissons tous dans cet ardent et vibrant hommage.

Arnaud BELTRAME avait une haute idée du service des autres et du lien de fraternité qui l’unissait à tous ses semblables, sans avoir besoin de les connaître individuellement et nommément, mais au nom de l’humanité et de la solidarité qui lient tous les hommes de bonne volonté dans la quête incessante d’un monde meilleur.

Par le sacrifice de sa vie, avec ce très bel acte de protection de la société dans le cadre de l’exercice de sa mission, il nous a transmis et légué également la preuve de son amour fraternel des autres.

Il mérite ainsi notre respect et notre admiration pour son courage exemplaire ainsi que pour son sens exigeant du devoir et du service des autres. 

Nous ne pouvons, à notre tour, en tant que citoyens et patriotes, que le saluer bien plus modestement, mais avec gravité, ferveur, émotion et amour fraternel.

Il est non seulement l’honneur de la France de la liberté et des droits de l’Homme, mais aussi le héros de tous les hommes justes, fraternels et libres dans lequel tous ceux-ci ne peuvent que se reconnaître.

Salut et fraternité à tous!

Louis SAISI

Paris, le 28 mars 2018

Share

Leave a Comment